Dans les pages locales du Ouest France...

Du 30 mai au 4 juin, une semaine pour sensibiliser à l'autisme

 
  • Le bureau, au premier rang, et les bénévoles de La Petite chenille préparent activement la semaine de sensibilisation à l'autisme.
    Le bureau, au premier rang, et les bénévoles de La Petite chenille préparent activement la semaine de sensibilisation à l'autisme. | 

 

Soirée-débat, interventions dans des écoles, animations, expositions... plusieurs rendez-vous sont programmés par l'association La Petite chenille.

Les membres de l'association La Petite chenille, qui a pour mission de fédérer des bénévoles autour d'un enfant montfortais présentant des troubles de spectre autistique, se mobilisent une nouvelle fois pour sensibiliser à la cause de l'autisme. Née en 2014, cette association est en fait une déclinaison de l'association Autisme espoir vers l'école (Aeve), dont le but est d'amener des enfants diagnostiqués autistes à une vie sociale et scolaire aussi normale que possible, par une pédagogie éducative intensive : la Méthode des 3i (intensive, individuelle, interactive).

Présent le 2 avril, à la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, à Dinan, La petite chenille poursuit son chemin pour proposer une semaine d'information, du 30 mai au 4 juin. L'Aeve, composée de bénévoles, accompagne des familles d'enfants autistes pour la mise en oeuvre de cette méthode depuis 2005. Pour ses dix ans, l'association a organisé le Tour de France autisme espoir 3i. Entre juin 2015 et juin 2016, 30 à 40 manifestations, avec l'aide des 200 familles suivies actuellement, sans oublier les 6 000 bénévoles, ont eu lieu.

« Faire connaître la méthode des 3i »

« L'objectif de ce Tour de France est de faire connaître l'association, son expérience et ses résultats, mais également de défendre le libre choix de la prise en charge de ces enfants, ont expliqué les membres de La Petite chenille. Par ses actions, l'Aeve souhaiterait être reconnue de façon nationale pour sensibiliser le public sur l'autisme et faire connaître la méthode des 3i, qui obtient de bons résultats. L'association a donc sollicité les familles d'enfants autistes qui ont une équipe de bénévoles comme nous, pour organiser des animations lors de cette semaine. »

 

Pour retrouver l'article sur le site de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/bretagne/montfort-sur-meu-35160/du-30-mai-au-4-juin-une-semaine-pour-sensibiliser-lautisme-4209446


Écrire commentaire

Commentaires: 0